Ouvrages Pédagogiques et de Recherche
"GUIDE DE CREATION D’ENTREPRISE" ; (en collaboration), avec le concours de la Chambre de Commerce de Valence ; publication CCI ; (150 pages) 1978.
"GLOSSAIRE FRANÇAIS ANGLAIS EN MARKETING" (en collaboration) réalisé et publié par Jacques Lleu enseignant à l'E.S.A. de Grenoble, ouvrage ayant obtenu la médaille 1979 de l'Académie des Sciences Commerciales.
"GLOSSAIRE ANGLAIS FRANÇAIS EN MARKETING" (en collaboration) réalisé et publié par Jacques Lleu enseignant à l'E.S.A. de Grenoble, ouvrage ayant obtenu la médaille 1979 de l'Académie des Sciences Commerciales.
"MARKETING OPERATIONNEL : liaisons et interfaces dans l'entreprise" : ouvrage de 400 pages ; 1993 ; éditions ESKA.
"FORCE DE VENTE ; réalités et perspectives" ; ESKA 1995 (180 pages)
"PRATIQUE DE L’ANALYSE DES DONNEES en Marketing et Gestion", ESKA 1997 (480 pages).
"PRATIQUES STATISTIQUES EN GESTION ET ETUDES DE MARCHE" ; ESKA 1997 (190 pages)
« Marketing et communication commerciale » ; ESKA, décembre 2000 (760 pages).
Ouvrage en collaboration en hommage à Pierre Jarniou sur le Management des Ressources Humaines ; Université de Paris IX sous la direction de Monsieur De Montmorillon ;. Le thème traité fait l’objet d’un article de 14 pages sur l’évaluation de l’efficacité comportementale des acteurs dans les processus organisationnels. L’Harmattan, publication 2003.
« La publicité paneuropéenne
« MARKETING & BUSINESS » Eska 2008